examen + top10 à 6

4 octobre 2007

Voici un article que j’ai beaucoup aimé dans cette excellente journée dans laquelle j’ai appris que Vendredi le 11 Janvier 2008 je vais avoir un examen synthèse de toute ma technique. Un marathon de 8 heures, de 8am à 3pm, sans aucune heure de diner. Je crois ne pas être normal, parce que je dois être le seul qui a trouvé ça drole et qui à dit: « Bring it on! »

Anyway, voici maintenant ma traduction de l’article

Traduit de http://listverse.com/bizarre/top-10-bizarre-disasters/.

10. La panique d’éléphants de la forêt de Chandka

La merveilleuse forêt du district de Chandka en Inde au printemps 1972, en plus d’être déjà atteint d’une sécheresse, a été frappée d’une vague de chaleur. Les éléphants locaux, qui normalement n’offraient aucun problèmes aux résidents, ont eu tellement chaud qu’ils ont commencé à s’agiter. Les villageois se sont mis à avertir les autorités qu’ils commençaient à avoir peur de sortir labourer les champs due aux éléphants qui se promenaient sur leurs terrains. Rendu à l’été, la situation s’est envenimée. Le 10 Juillet 1972, les hordes d’éléphants ont sauté une coche et ont passés au travers de cinq villages, détruisant à peu près tout sur leur passage, ainsi que 24 villageois, qui n’ont pas été capable d’éviter la rage meurtrière de ces éléphants.

9. L’empoisonnement global de Basra

En septembre 1971, une cargaison de 90 000 tonnes métriques de graines arrive au port Irakien de Basra. L’orge américaine et le blé mexicain que contenais la cargaison a été traitée chimiquement dans un mélange de méthane et de mercure pour empêcher son pourrissement. Leur emballage était peinturer en rose, et un signe très clair de la nocivité du produit était inscrite en anglais et en espagnol. Avant que les graines soient distribuées aux fermiers, elles ont été volés puis revendues sur le marché noir à des populations souffrant de famine. Le gouvernement Irakien à tôt fait d’étouffer la stupidité de leurs criminels. Deux ans par après l’histoire a refait surface, le verdict: 6530 empoisonnements sévères au mercure, 6000 morts et 100 000 personnes atteints de séquelles permanentes comme la perte de vue, la surdité et des dommages au cerveau.

8. L’explosion en chaine du texas!

Un bateau français, le Grandcamp, était accosté à Texas City, au Texas. Il contenait 1 400 tonnes d’un fertilisant a la nitrate d’ammonium. La nuit précédant le départ, un feu s’est déclaré dans le bateau, qui s’est consumé jusqu’au matin. 700 pieds plus loin se trouvait l’usine de produits chimique Monsanto. Lorsque les gens se sont rassemblés pour voir les bateau-remorque tirer le cargo, une boule de feu à enveloppé le bateau puis des flammes surgissait de partout, ce fut la dernière vision de plusieurs marins. Quelques minutes plus tard, l’usine de produits chimique a, à son tour, explosé, tuant les quelques chanceux qui avaient survécu à la première explosion. Tout le district de business fut dévasté sauf quelques containeurs de butane. La nuit suivante, un autre bateau contenant du nitrate d’ammonium explosa, et toute la roue meurtrière recommença pour la deuxième fois en 24 heures. Au total des deux explosions en chaine, plus de 500 personnes furent tuées, avec plus de 1000 blessés graves.

7. L’événement Tunguska

Le 30 juin 1908, une explosion massive se produit près de la rivière Podkamennaya Tunguska dans ce qui est maintenant le village de Krasnoyarsk Krai en Russie. Cet explosion a été causée par un fragment d’une commette ou d’un météorite d’environ 20m de diamètre. L’énergie de l’explosion a été paramétré entre 10 et 20 mégatonnes de TNT ce qui représente une puissance destructive de plus de 1000 fois celle d’Hiroshima.
Il n’y a eu, fort heureusement, aucune victime de répertoriée, malgré les 80 millions d’arbres détruites dans 2150 kilomètre carrés de foret. Selon le site The List Universe, la dévastation est encore visible sur les images satellites du coin.

Pour ceux qui désirent s’informer sur ce qui s’est passer en détail lors de l’explosion du météorite, j’ai trouver un PDF qui l’explique en détail ( malgré que je n’ai lu que les gros titres 😛 ) ici

6. The Empire State Building Crash

28 juillet 1945, un vétéran de l’armée vole avec son bombardier B-25 en direction de Newark, au New Jersey. La visibilité était nulle. Les gens de Manhattan se sont rendu compte que le bruit sans cesse grandissant de l’avion n’était pas normal. Ils ont vu avec stupeur l’avion éviter plein de buildings avant d’aller s’engouffrer dans le coté de L’empire state building, au 78ieme étage pour être plus précis. Un moteur a défoncé 7 murs pour ressortir de l’autre coté du building, tandis que l’autre moteur à coupé les câbles d’un élévateur qui est tombé en chute libre jusqu’au sous-sol peu avant que l’essence de l’avion explose et enveloppe six étages, pendant que du gaz en feu coulait sur le coté de la bâtisse. Malgré tout ce scénario post-apocalyptique, seulement 11 personnes sont mortes, plus les 3 occupants de l’avion.

La suite, demain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :